Donnez votre avis

Après son rachat, AdBlock accepte la pub

Hervé Didier - lundi 5 octobre 2015 - 15:33
Après son rachat, AdBlock accepte la pub
Le développeur d'AdBlock annonce la vente de son extension et la diffusion de publicités jugées acceptables.

Dans un communiqué diffusé sous forme de pop-up, Michael Gundlach vient de jeter un pavé dans la marre du petit monde des bloqueurs de pub sur Internet. En prenant par surprise les 40 millions d'utilisateurs revendiqués de son extension, le développeur annonce avoir vendu AdBlock à une société qui reste anonyme à cette heure. Mais au-delà de ce rachat, c'est une autre surprise qui attendait les utilisateurs du logiciel de blocage publicitaire.

En effet, AdBlock va désormais rejoindre le consortium qui met en place la politique des « publicités acceptables » - aussi connu sous l'acronyme « ADP ». Ce programme a été lancé par Adblock Plus, le principal concurrent d'AdBlock et jusqu'à présent, Michael Gundlach s'était toujours refusé à en faire partie. Désormais, l'extension AdBlock rejoint donc ce système basé sur une liste blanche de publicités et sites acceptables. Selon les informations du site The Guardian (en anglais), Google, Microsoft, Amazon et d'autres géants du Net se seraient déjà arrangés pour figurer en bonne place sur cette liste blanche, ce qui n'est pas sans provoquer de polémique parmi les partisans des bloqueurs de pub. Afin de garantir une certaine impartialité dans la constitution de la fameuse « white list », un comité d'experts indépendants, d'éditeurs de sites et d'internautes va être mis en place avant la fin de l'année. C'est ce qui aurait décidé AdBlock a rejoindre ADP.

Photo : © AdBlock.
Ajouter un commentaire

Commentaires


Je vous conseille Ublock Origin, ça marche du tonnerre, il faut ajouter nous même quelques listes (juste des cases à cocher) histoire d'être sûr et certain qu'aucune pub ne passe, mais il fait le taf de Ghostery (qui est bien pourri lui aussi, racheté par une société qui se sert des données pour "étudier" les utilisateurs) et Adblock en même temps, en bien mieux ! Je vous conseille de le télécharger dès maintenant ;)
à voir si c est gérable, sinon, passer à un autre bloqueur.
le plus aberrant c'est que c'est un logiciel anti pub qui va laisser passer des pub chercher l'erreur?!?!
pouss.in
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 23 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2015

Comment se faire du fric sans remord
Il reste Ublock qui fonctionne parfaitement