Donnez votre avis

Zoom sur la tablette hybride Dell XPS 12

Davizz - dimanche 4 octobre 2015 - 17:30
Zoom sur la tablette hybride Dell XPS 12
Le fabricant américain va lancer une nouvelle tablette XPS 12 pour mieux rivaliser avec Microsoft et Apple.

Dell serait sur le point de commercialiser une nouvelle tablette hybride en vue de tenir la dragée haute à la Surface de Microsoft et à l'iPad Pro d'Apple. Afin de mieux rivaliser avec les produits de la firme de Redmond et de la pomme croquée, la XPS 12 de Dell présenterait une fiche technique intéressante. C'est du moins ce que laissent entendre les fuites provenant du site malaisien de Dell qui circulent sur la Toile.

La Dell XPS 12 posséderait un écran Ultra HD de 12 pouces qui afficherait une définition 4K de 3 840 x 2 160 pixels. Une résolution qui serait donc supérieure à celle de la Surface Pro 4 de Microsoft (2 732 x 2 048 pixels) et de l'iPad Pro d'Apple (2 160 x 1 440). Elle serait dotée d'un clavier à fixation magnétique qui s'attache et se détache facilement, ainsi que d'un stylet. Sous le capot, la Dell XPS 12 abriterait soit un processeur Intel Core M, soit un Intel Core I de génération Skylake. Elle intégrerait également un capteur photo de 8 MP situé à l'arrière, un second capteur de 5 MP en façade et un port Thunderbolt 3. Sa batterie offrirait une autonomie d'environ dix heures. En revanche, aucune information n'a pour le moment été dévoilée concernant la mémoire vive et la capacité de stockage.

La Dell XPS 12 n'ayant pas encore été officiellement présentée par la firme américaine, il convient d'en parler au conditionnel jusqu'à nouvel ordre.

Photo : © Dell.
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme