Fujifilm lance un appareil spécial selfies

Fujifilm lance un appareil spécial selfies
Le fabricant japonais présente l'Instax mini 70, un appareil photo qui séduira les amateurs de selfies.

Selfie. Ce mot est dans toutes les bouches, mais pas encore dans tous les dictionnaires. Cet anglicisme est d'ailleurs si nouveau que de nombreux adeptes ignorent son genre. Si vous faites partie des accrocs du selfie (ou de la selfie, comme disent certains), Fujifilm a pensé à vous en concevant l'Instax mini 70, un appareil photo qui répondra parfaitement à votre besoin spécifique. En effet, le petit dernier de la gamme Instax intègre un miroir en façade et un mode spécial qui vous permettra de réaliser de magnifiques autoportraits. Pardon, de magnifiques selfies.

A première vue, l'Instax mini 70 est plutôt séduisant malgré son volume qui n'est pas si mini que ça (113,7 x 99,2 x 53,2 mm). Disponible en trois coloris (jaune canari, bleu océan et blanc lunaire), il permettrait de réaliser des photos au format d'une carte de crédit. La qualité de l'image est améliorée grâce au contrôle automatique de l'exposition qui permet d'obtenir un meilleur rendu du sujet capturé et de l'arrière-plan. Sa cartouche, qui contient dix films et facilite la réalisation de photos instantanées, est la cause de sa taille non négligeable. Parmi les autres fonctionnalités intéressantes, à signaler l'affichage du mode et du nombre de photos restantes sur l'écran LCD, un retardateur idéal pour les photos de groupe et un mode Paysage pensé pour la capture de grands horizons.

Le Fujifilm Instax mini 70 sera disponible uniquement dans la boutique parisienne Colette à partir du 22 octobre prochain, avant de rejoindre les rayons de la FNAC et d'autres boutiques spécialisées en novembre. Son prix : 129,90€.

Photo: © Fujifilm.