Smartphone LG V10 : deux écrans en façade ?

Smartphone LG V10 : deux écrans en façade ?
LG vient de teaser le V10, son prochain smartphone qui pourrait permettre l'affichage d'un second écran.

Le fabricant sud-coréen vient de mettre en ligne un teaser intrigant estampillé « Coming Soon » pour annoncer la sortie imminente d'un nouveau smartphone qui devrait en principe être disponible à partir du 1er octobre. Baptisé V10, le nouveau flagship de LG posséderait un écran Quad HD relativement large (5,7 pouces), raison pour laquelle il serait qualifié de phablette, ainsi qu'un appareil photo de 16 MP. Sous le capot, il intégrerait un processeur Snapdragon 808 (le même processeur que l'on trouve sur le G4) épaulé par 3 Go de mémoire vive.

Jusqu'ici, le LG V10 ne présente rien de si extraordinaire. Le véritable argument de ce smartphone serait son double affichage. En effet, il semblerait qu'un second écran puisse venir s'afficher dans la partie supérieure de la façade afin de permettre à l'utilisateur d'accéder facilement à ses applications préférées. Sur une photo publiée sur le compte Twitter d'Evleaks, il est possible de voir l'écran avec une rangée d'icônes qui pourraient être des raccourcis. Un spot vidéo représentant une jeune femme et une drôle de frange semble aller dans la même direction.

Cependant, cette nouvelle est à prendre avec des pincettes car LG n'a encore rien annoncé. Si le géant coréen confirme la nouvelle, il sera curieux de comparer ce double affichage avec le système EtiqEdge présent sur le Samsung Galaxy Edge Plus. Rendez-vous le 1er octobre pour en savoir davantage.

Photo: © LG