Menu
Donnez votre avis

4To en SSD : Samsung se lance

Hervé Didier - mercredi 23 septembre 2015 - 12:05
4To en SSD : Samsung se lance
Avec ses disques flash de 4 To Samsung repousse les limites de la technologie SSD grand-public. Le cap devrait être franchi dès 2016.

Pour le géant sud-coréen du High-tech, il ne s'agit pas de battre un record du monde. Mais il s'agit bien de franchir un cap dans la démocratisation des disques flash en SSD. Début 2016, Samsung prévoit de proposer aux utilisateurs de stockage grand public deux nouveaux modèles de disques 2.5 pouces, permettant de recueillir 4 To de données. Les disques Samsung 850 Pro 4 To et Samsung 850 EVO 4 sont conçus sur la technologie V-NAND qui permet de graver sur des couches en 3 dimensions. Cette innovation est déjà en service pour des usages professionnels de stockage, avec des disques de 8 To en SSD et des transferts de données de l'ordre de 540 Mo/s.

Même si le SSD est remis en question par certaines études critiques, notamment pour des problèmes de fiabilité dans des conditions de températures élevées, les disques SSD offrent tout de même une durée moyenne de stockage des données de l'ordre de 2 ans pour le grand-public. Ce délai entre deux connexions répond jusqu'à maintenant aux besoins des utilisateurs particuliers. Avec ses prochains disques SSD de 4To, Samsung semble sur le point de jouer une belle carte.

Photo: © Samsung.
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de IMBiXx