Shenmue III : nouvel appel aux financeurs

Shenmue III : nouvel appel aux financeurs
Le jeu vidéo le plus financé sur Kickstarter lance une nouvelle campagne pour récolter plus de fonds.

On ne change pas une recette qui marche. Pendant l'été 2015, le jeu vidéo Shenmue III avait obtenu grâce à une campagne réalisée sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter plus de 6 millions de dollars (soit près de 5 millions d'euros). Une somme réunie en seulement 9 heures et qui dépassait largement les attentes de Yu Suzuki qui, en réalité, n'avait besoin que de 2 millions de dollars. Le développeur japonais n'est semble-t-il pas tout à fait rassasié car il vient de faire à nouveau appel aux financeurs. Cette seconde campagne permettrait d'apporter des améliorations à Shenmue III avant sa sortie sur PC et sur PlayStation 4, prévue en décembre 2017.

Des bonus en fonction des contributions

Pour encourager les fans du jeu à faire preuve d'empathie, Yu Suzuki offrirait aux plus généreux des bonus proportionnels à leur contribution financière. Cette nouvelle campagne est ouverte jusqu'au 31 décembre et si la somme récoltée atteint 10 millions de dollars, les joueurs pourront bénéficier d'un monde ouvert à explorer. Depuis cette annonce, la nouvelle circule allègrement sur les réseaux sociaux. Cependant, certains critiquent le fait que Shenmue III lance une seconde campagne sur Kickstarter, peu de temps après avoir récolté une forte somme. D'autant plus que le projet est soutenu par Sony, le roi du financement participatif.

Comme l'a confirmé le propre Yu Suzuki, l'histoire de Shenmue III redémarrera là où s'était arrêté le deuxième volet de la saga.

Photo: © Shenmue