10 millions d'iPhones vendus en 3 jours ?

10 millions d'iPhones vendus en 3 jours ?
Dix jours avant la sortie des iPhones 6S et 6S Plus, Apple ambitionne de battre son record de l'an dernier.

Le moral est au beau fixe chez Apple. Dans dix jours, le 25 septembre prochain, les nouveaux smartphones de la firme à la pomme, les iPhones 6S et 6S Plus, seront enfin commercialisés. Les utilisateurs impatients sont déjà en partie rassasiés puisque ces deux appareils sont disponibles en précommande depuis samedi dernier. Et au vu des estimations et de l'engouement généré, un record historique pourrait bientôt être battu. En effet, les responsables d'Apple pensent qu'ils sont en mesure de faire encore mieux que l'an dernier, lorsque 10 millions d'exemplaires des iPhones 6 et 6+ avaient été vendus dès leur sortie, en seulement trois jours. « Nous sommes en bonne voie pour battre le record de 10 millions d'unités l'an dernier lors du premier week-end lorsque les nouveaux iPhones seront commercialisés le 25 septembre » assure la firme de Cupertino dans un communiqué.

L'ouverture des précommandes est un excellent moyen de mesurer la popularité d'un nouveau produit avant sa commercialisation. L'an dernier, Apple avait enregistré plus 4 millions de précommandes en seulement 24 heures, avant de franchir la barre des 10 millions d'appareils vendus en seulement 3 jours. Le géant américain n'a malheureusement pas communiqué le nombre de précommandes reçues cette année. Il a préféré maintenir le suspense en précisant toutefois qu'elles ont été « exceptionnellement fortes et ont dépassé nos propres prévisions pour la période de précommandes ».

Le 10 septembre dernier, nous vous avions présenté en détails les iPhones 6S et 6S Plus. Dans dix jours, vous pourrez enfin vérifier par vous-mêmes s'ils tiennent toutes leurs promesses.

Photo: © Apple