Odyssey, la caméra de GoPro et Google

Odyssey, la caméra de GoPro et Google
La nouvelle caméra vidéo en 3D et 360 degrés de GoPro et Google est baptisée Odyssey. Elle est conçue pour la réalité virtuelle.

Pour filmer à 360 degrés et en 3 dimensions, les solutions techniques du marché de la vidéo ne sont pas si nombreuses que cela. Google et GoPro avaient annoncé leur partenariat en la matière, et c'est Nick Woodman le dirigeant de GoPro qui annonce aujourd'hui le lancement d'une plate-forme révolutionnaire pour des vidéos dédiées à la réalité virtuelle. Avec Google, GoPro vise le marché des professionnels de la vidéo qui souhaiteraient s'équiper en matériel de réalisation. Il faut dire qu'au prix de 15 000 dollars, la caméra Odyssey ne s'adresse pas à premier fan de surf ou VTT venu...

Odyssey est un appareil circulaire accueillant 16 caméras GoPro. Il est basé sur la plate-forme de réalité virtuelle Jump (et Youtube) de Google comme annoncé lors de la dernière conférence Google i/O. Avec ses caméras embarquées couvrant tous les angles de vue possibles, Odyssey est capable de filmer en 3 dimensions et à 360 degrés. Le résultat est bluffant, comme le montrent ces images réalisées avec Odyssey dans New-York.

Photo: © GoPro.