Sworkit Lite : un coach personnel dans votre smartphone

Sworkit Lite : un coach personnel dans votre smartphone
Parce que la rentrée rime aussi avec reprise du sport, voici une application mobile qui vous aidera à vous entrainer chez vous selon une méthode scientifique.

« No pain, no gain » (marche aussi avec « no pain, no tartines ») : voilà un slogan qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux avec la multiplication des profils Instagram dédiés à la pratique du fitness. Que vous souhaitiez débuter doucement ou vous y mettre à fond, l'application Sworkit pourra vous aider à établir des programmes d'entrainement quotidien. Elle peut être utilisée seule, ou en complément d'exercices pratiqués à la salle de sport avec un vrai coach.

Des exercices personnalisés

Une fois dans l'application, choisissez la partie du corps que vous souhaitez cibler, haut ou bas du corps, fessier, dos, jambes... et le type d'exercice qui correspond à vos besoins et vos capacités : musculation, cardio, yoga, ou encore pilates. Il est également possible d'adapter les exercices selon les particularités physiques de chacun (une blessure qui empêche de forcer sur une articulation par exemple).

Une méthode scientifique

Sworkit Lite n'est pas qu'une simple application de fitness. Elle s'appuie sur une méthode scientifique permettant de limiter les risques de blessures chez les utilisateurs. Elle fait d'ailleurs partie des meilleures applications dans le domaine, d'après une étude réalisée aux États-Unis tenant compte de critères comme l'échauffement, la récupération et les étirements (source).

Sworkit Lite est disponible sur Android et sur iOS.
A voir également