Donnez votre avis

Le prix de l'Apple TV pourrait s'envoler

Davizz - mardi 1 septembre 2015 - 11:11
Le prix de l'Apple TV pourrait s'envoler
Le nouveau boîtier TV de la firme de Cupertino pourrait passer de 69 à 199 dollars.

Alors que le monde de la technologie a les yeux rivés sur la prochaine keynote d'Apple qui aura lieu dans environ deux semaines, plusieurs rumeurs continuent de circuler à propos des surprises que nous réserve le géant américain. Bien sûr, il sera question de smartphones et d'un tout nouveau flagship, l'iPhone 6S. Mais pas seulement. Apparemment, Apple aurait également l'intention de présenter la quatrième génération de l'Apple TV. Un boîtier qui pourrait être commercialisé dans quelques semaines, en octobre 2015.

Une telle hausse du prix d'achat justifiée ?

L'Apple TV est actuellement disponible pour 69 dollars. Son prix sera revu à la hausse, une hausse qui interpelle quelque peu. En effet, le nouveau boîtier de la marque à la pomme pourrait coûter entre 149 et 199 dollars, selon les sources. Autrement dit, cette nouvelle version de l'Apple TV serait jusqu'à trois fois plus chère que son aînée. Pourtant, côté design, cette nouvelle version n'a rien de révolutionnaire par rapport au modèle précédent. Les améliorations de l'Apple TV résident surtout dans la performance, notamment dans un processeur A8 embarqué ainsi que dans plusieurs nouvelles fonctionnalités. Le nouveau boîtier intègre Siri, donne accès à une vaste gamme d'applications et est accompagné d'une nouvelle télécommande dotée d'un touchpad et d'un micro pour communiquer à travers Siri.

Malgré toutes ces améliorations, le prix de ce nouveau boîtier (deux ou trois fois plus cher que l'antérieur) suscite quelques interrogations. Reste à savoir si sa performance suffira à justifier un prix si onéreux et à convaincre les utilisateurs.

Photo: © Apple
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme