Menu
Donnez votre avis

Réalité virtuelle : HTC Vive en 2016

Davizz - lundi 31 août 2015 - 12:31
Réalité virtuelle : HTC Vive en 2016
Le casque de réalité virtuelle de Valve et HTC ne sortira finalement pas en 2015.

C'est officiel : 2016 sera bel et bien l'année des casques de réalité virtuelle. Certains acteurs du marché tels que Sony et Oculus avaient déjà annoncé que leurs casques Morpheus et Oculus Rift seraient disponibles début 2016. HTC, en partenariat avec Valve, avait l'intention de devancer ses concurrents en lançant le casque de réalité virtuelle HTC Vive d'ici la fin de l'année. C'est du moins ce que le fabricant avait laissé entendre en avril dernier lors du salon WMC de Barcelone. Dans un communiqué, HTC vient d'annoncer que son casque ne sera finalement pas commercialisé en 2015. Par conséquent, les casques de réalité virtuelle les plus attendus verront tous le jour l'année prochaine, ce qui promet un premier semestre 2016 mouvementé.

80 jeux en développement

Si l'on en croit HTC, la compagnie serait actuellement penchée sur 80 jeux et 10 000 kits en cours de développement. D'ici la sortie du casque de réalité virtuelle HTC Vive, seuls les éditeurs recevront un exemplaire du casque en vue de continuer à développer des jeux et des applications.

Fiche technique du HTC Vive

Le casque de réalité virtuelle conçu par HTC et Valve sera équipé de deux écrans (1200 x 1080 pixels) et d'une multitude de capteurs : accéléromètre, gyroscope, capteurs lasers...La zone de jeu sera délimitée par des LEDs, ce qui permettra aux joueurs d'avoir une meilleure visibilité et de mieux se plonger dans le jeu. Le casque sera livré avec deux manettes.

Photo: © HTC
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme