Prêter son fil d'actualités pour la journée mondiale de l'aide humanitaire

Prêter son fil d'actualités pour la journée mondiale de l'aide humanitaire
Le 19 août est la date choisie par les Nations Unies pour rendre hommage aux humanitaires. A l'occasion du World Humanitarian Day 2015, les réseaux sociaux sont mis à contribution.

Autour du hashtag #ShareHumanity, le site officiel raconte les histoires, les actions et les rencontres des humanitaires... et propose aux internautes de prêter pour la journée leur fil d'actualités.

Prêter son fil d'actualités pour devenir un relais

Le principe de l'opération #ShareHumanity sur worldhumanitarianday.org, c'est d'occuper les fils d'actualités de tous ceux qui le souhaitent, sur Facebook ou sur Twitter. Les internautes laissent ainsi un accès pour la journée à leur mur Facebook, ou à leur timeline Twitter, et deviennent relais des témoignages.

Au fil de la journée, plusieurs actualités vont être postées, qui racontent chacune une histoire. Elles sont différentes selon chaque récit : il s'agit des expériences de réfugiés, ou celles des humanitaires qui les aident, au Népal, en Syrie ou ailleurs.

Ces histoires sont également à consulter sur worldhumanitarianday.org, sur le compte Twitter du World Humanitarian Day ou sur son compte Instagram, ou avec le hashtag #ShareHumanity.