La carte des road trips littéraires aux Etats-Unis

La carte des road trips littéraires aux Etats-Unis
C'est fou tout ce qu'on peut faire avec Google Maps aujourd'hui. Ajoutez à ce constat une passion dévorante pour les road trips et vous obtenez une carte interactive des roads trips de la littérature américaine de 1872 à nos jours.

Le road trip, l'évasion et le voyage font partie des thèmes mythiques de la littérature américaine. Les passionnés ou les simples voyageurs peuvent désormais suivre les parcours de personnages littéraires grâce à cette carte interactive. Appuyée sur 10 oeuvres rigoureusement sélectionnées, elle permet de suivre un trajet qui sort de l'ordinaire.

Un road trip en un clic avec Google Maps

La carte a été conçue avec Google Maps. Autant vous dire qu'elle est ultra simple à utiliser. Il suffit de sélectionner le titre d'un livre pour accéder au road trip souhaité. Et en cliquant sur les points du parcours, il est possible de consulter le passage du livre correspondant. La carte affiche également une vue d'ensemble des 10 trajets répertoriés, avec une couleur par road trip.

10 oeuvres du 19ème siècle à nos jours

Parmi les oeuvres répertoriées sur la carte : A la dure de Mark Twain (1872), Sur la route de Jack Kerouac (1957), Voyages avec Charley de John Steinbeck (1962), Le Dernier Continent de Bill Bryson (2001), ou encore Wild de cheryl Strayed (2012).

Cette carte est l'oeuvre de Ricard Kreitner et Steven Melendez. Elle peut être consultée sur Atlas Obscura, un site collaboratif dédié aux destinations originales et bizarres.
Le lien pour consulter la carte.