Les applications mobiles pour les gauchers

Les applications mobiles pour les gauchers
Qu'ont en commun Barak Obama, Paul McCartney, Julia Roberts et Diego Maradona ? Tous gauchers ! Et aujourd'hui, c'est leur journée. A coup sûr ils apprécieront notre sélection d'applications, comme tous les gauchers du monde.

Left Handed Auto Rotate
On n'y pense pas forcément mais, sur un smartphone, la fonction de rotation automatique de l'écran n'est pas configurée pour les gauchers. Cette application Android simple et efficace se charge de corriger ce léger problème. Elle dispose de plusieurs options de personnalisation : réglage de la tolérance et bouton on/off notamment. Disponible en versions gratuite et payante sur Google Play.

Ardoise d'écriture gaucher
Tout est dans le titre ! Quel gaucher ne s'est jamais plaint de ne pas savoir bien écrire ? Cette application Android apprend aux petits (et aux plus grands) à tracer des lettres cursives grâce à des animations pour bien repérer le sens du tracé, et à des lignes pour respecter le calibre des lettres. A voir sur Google Play.

FroggyDial pour passer des appels d'une seule main
A la base, FroggyDial est une application permettant de passer rapidement des appels en utilisant une seule main et un seul pouce. Pratique pour les pressés ou pour ceux qui ont toujours les mains prises. Et il se trouve que FroggyDial fonctionne aussi bien pour les droitiers que pour les gauchers ! Disponible sur iPhone, mais aussi sur iPad et iPod (mais payante). A télécharger sur l'App Store.

Belle journée à tous les gauchers !
A voir également