Cortana à installer sur tous les smartphones Android

Cortana à installer sur tous les smartphones Android
En lieu et place de Google Now, les propriétaires de smartphones Android peuvent désormais installer Cortana, l'assistant virtuel de Microsoft.

Une version de Cortana pour Android vient d'être livrée en déclinaison bêta. L'application d'assistance virtuelle permet ainsi de remplacer Google Now sur le bureau par défaut des smartphones Android. On s'approche du lancement officiel de Cortana pour Android, avant une prochaine déclinaison sous iOS avant la fin de l'année. A travers la mise à jour de Cortana, Microsoft confirme ses ambitions dans la téléphonie mobile. Pour le géant du logiciel, il est hors de question de laisser le créneau des assistants virtuels à Google, Apple ou Facebook.

Les utilisateurs de téléphones portables Android peuvent ainsi appuyer - en pression longue - sur leur écran d'accueil et avoir le choix de Cortana ou Google Now comme assistant virtuel principal. Une fois installée, Cortana prend le relais de Google Now, sauf pour les modifications des paramétrages du téléphone, une fonctionnalité qu'Android réserve à Google Now. Mais Cortana pour Android réussit très bien les recherches web, les recherches dans les messages, les appels téléphoniques et autres fonctionnalités que tout bon assistant virtuel se doit de savoir faire.

Photo: © Microsoft