Dmail, une extension Chrome pour détruire ses e-mails

Dmail, une extension Chrome pour détruire ses e-mails
Détruire ses e-mails après les avoir envoyés, ou après que le destinataire en ait pris connaissance ? C'est ce que propose une nouvelle extension Chrome, baptisée Dmail. Une fonctionnalité digne d'un film d'espionnage... mais qui peut se révéler bien pratique quand on échange des données sensibles. Découverte !

Révoquer l'accès ou programmer une durée de validité

L'extension Dmail propose l'envoi d'un e-mail crypté vers le destinataire choisi. Le destinataire reçoit un lien et des clés permettant de décrypter l'e-mail. S'il dispose également de l'extension, il est en mesure de lire directement l'e-mail sur Gmail.

L'expéditeur, de son côté, peut programmer la durée de validité du mail une fois qu'il a été reçu. Il peut ainsi rester visible et accessible pendant une journée, une semaine ou une heure, selon les paramètres choisis. De quoi donner tout son sens à la phrase « ce message s'auto-détruira dans quelques minutes » ! L'expéditeur peut également révoquer à distance les accès aux mails envoyés.

A noter que Gmail propose également d'annuler l'envoi d'un mail, dans un délai à préciser dans les paramètres de la messagerie.
Dmail est actuellement disponible en version bêta. L'extension est gratuite et une formule payante dédiée aux professionnels est en cours de déploiement.

A télécharger sur le Webstore Chrome. Plus d'infos sur le site dédié à Dmail.
A voir également