Avec Siri, Apple transforme les messages vocaux en SMS

Avec Siri, Apple transforme les messages vocaux en SMS
La mise à jour d'iOS 10 pourrait annoncer un nouveau service pour Siri : la transcription automatique des messages vocaux en SMS. Explications.

Lors de la prochaine conférence Apple de septembre, les annonces pourraient inclure ce nouveau service basé sur Siri. Avec la mise à jour du système iOS 10, Apple pourrait permettre aux utilisateurs d'appareils iOS de consulter leurs messages vocaux sous la forme d'un SMS. Selon les informations obtenues par le site américaine Business Insider, il ne serait plus nécessaire d'écouter sa boîte vocale. En combinant iCloud et Siri, Apple serait en mesure d'assurer la transcription automatique des messages laissés sur le répondeur. Les serveurs d'Apple seraient sollicités pour convertir en texte les messages vocaux. L'iPhone récupérerait directement les messages de la boîte vocale de l'opérateur téléphonique pour transmettre le message sur le cloud et laisser Siri le transcrire au format SMS.

Cette fonctionnalité pourrait s'avérer très pratique dans les situations où l'accès à la boîte vocale du téléphone est moins pratique que la lecture d'un simple SMS. Le service serait entré en phase de test interne et serait donc un candidat solide pour une annonce officielle à horizon un mois et un mise en service avec le lancement d'iOS 10 en 2016.

Photo: © Pixabay
A voir également