Airbus : un avion à 5 500 km/h

Airbus : un avion à 5 500 km/h
Les ingénieurs d'Airbus développent les technologies pour construire un avion qui volera à 5 500 km/h. La vidéo est époustouflante.

Le projet d'Airbus peut paraître saugrenu au premier abord : relier New-York à Paris en 1 heure seulement. Depuis l'arrêt définitif de l'exploitation du Concorde dans les conditions dramatiques que l'on connaît, aucun projet aussi ambitieux n'avait été lancé par les avionneurs mondiaux. Mais c'est bien une réalité, sur laquelle Airbus travaille aujourd'hui, pour affirmer sa suprématie technologique mondiale.

Pour faire voler un avion à 5 500 km/h, Airbus vient de déposer les brevets officiels auprès du Bureau Américain des Brevets et Marques. Avant que New-York ne devienne la banlieue de Londres ou Paris - à moins que cela ne soit l'inverse - les défis technologiques à relever sont nombreux. Il faut mettre au point les 2 turboréacteurs et le moteur « rocket » de l'avion. Au sein de la cabine, il faudra aussi maîtriser les vibrations de l'avion. Tels des hamacs, les 2 rangées de 2 sièges basculeront pour assurer un confort maximal aux passagers de cet avion futuriste. Mais rien ne vaut la vidéo d'Airbus pour se rendre compte du résultat.

Photo: © Airbus