Apple se rêve en opérateur mobile

Apple se rêve en opérateur mobile
Après Google, c'est au tour d'Apple de planifier son passage au statut d'opérateur de téléphonie mobile. Aux Etats-Unis dans un premier temps.

Le site d'informations économiques américain Business Insider révèle qu'Apple souhaite devenir opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis et même en Europe dans un second temps. Plusieurs géants de télécommunications mobiles ont été approchés par Apple pour permettre au géant à la pomme de louer leur capacité réseau en devenant opérateur virtuel, à la manière des MVNO que l'on connaît en France. En proposant appareils électroniques, services en ligne et abonnement téléphonique, Apple pourrait offrir un service complet à ses utilisateurs. Il faut dire que nombreux sont les fans qui rêvent d'un package global avec la « touche » Apple.

Le projet Fi de Google actuellement en phase de test aux Etats-Unis pourrait préfigurer ce prochain service d'Apple. Mais les discussions avec les opérateurs téléphoniques en Europe et aux Etats-Unis ne font que commencer. Il n'y a donc pas d'annonce officielle à attendre sur le sujet, mais juste des rumeurs distillées savamment dans la presse spécialisée...

Photo: © Apple