Donnez votre avis

L'application Google Translate devient bluffante

Hervé Didier - lundi 3 août 2015 - 13:10
L'application Google Translate devient bluffante
Démonstration en vidéo : avec 27 nouvelles langues, l'application de traduction de Google passe encore un cap. Ses traductions automatiques visuelles sont surprenantes d'efficacité.

Même sans connexion Internet, il est désormais possible de bénéficier des services de l'application Google Translate, l'une des pépites de la galaxie Google. Barak Turovsky - le responsable du projet Google Translate - vient de présenter les nouvelles fonctionnalités de son application. Les utilisateurs peuvent désormais traduire en 34 langues un texte, simplement en visant avec leur smartphone l'image à traduire, qu'il s'agisse d'un panneau de signalisation routière ou d'un menu de restaurant. Dans un article passionnant de son blog officiel, l'équipe de Google Translate détaille l'algorithme utilisé pour isoler le texte dans le viseur du smartphone, pour le traduire à la volée et pour afficher le résultat en temps réel.

Pour que le grand public se rende compte de l'efficacité incroyable de leur application, les ingénieurs de Google Translate ont aussi posté sur Youtube une vidéo à lire ici où ils traduisent en « live » la chanson « La Bamba ». La vitesse de traduction et sa qualité sont bluffantes.

Photo: © Google
Ajouter un commentaire

Commentaire

l informatiquepourtous
Messages postés
1064
Date d'inscription
lundi 19 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2018
77
ouais enfin ... çà existe depuis une pair d'années mais quand c'est pas celui de google on en parle pas ..... - >https://www.microsoft.com/fr-fr/store/apps/traducteur/9wzdncrfj3pg