Avec les Xperia C5 Ultra et Xperia M5, Sony étoffe sa gamme de smartphones

Avec les Xperia C5 Ultra et Xperia M5, Sony étoffe sa gamme de smartphones
Avec la présentation des Sony Xperia C5 Ultra et Sony Xperia M5, la rentrée s'annonce agitée sur le segment des smartphones milieu - haut de gamme.

Pour Sony, le renouvellement du catalogue continue, avec la présentation des successeurs du M4 et du C4. Les téléphones mobiles de milieu de gamme continuent à tirer le marché, et Sony se devait donc de présenter dans les meilleurs délais le smartphone Xperia C5 Ultra et le Xperia M5. Les utilisateurs du M4 Aqua qui ont apprécié l'étanchéité du smartphone cet été sur la plage vont pouvoir découvrir le nouveau Sony Xperia M5 qui prend le relais avec une certification IP65 et IP68 contre l'eau et la poussière. L'écran reste limité à 5 pouces - la norme standard du milieu de gamme - mais passe en full HD avec une résolution de 1920x1080 pixels. Le processeur Mediatek MT6795 cadencé à 2 Ghz et la RAM de 3Go permettent d'envisager de belles performances, notamment en matière de lecture vidéo. Avec un capteur principal de 21.5Mpx et un capteur avant à 13Mpx, Sony montre que la photo reste le point différenciateur majeur pour la marque.

Le nouveau smartphone Sony Xperia C5 Ultra bénéficie d'un écran full HD 6 pouces, bien optimisé par rapport à la taille de la coque. Le processeur Mediatek MTK6752 de 1.7GHz et la RAM de 2Go semblent limiter sur le papier les performances du nouveau modèle de Sony. C'est parce que le constructeur japonais vise les utilisateurs amateurs de selfie et de photo. La batterie promet une autonomie de 2 jours - idéal pour le voyage - selon les informations transmises par Sony sur son blog officiel. Les fans de la marque japonaise devront patienter une dizaine de jours pour en savoir plus sur la date de sortie exacte des Sony Xperia C5 Ultra et Xperia M5.

Photo: © Sony