Le nouveau smartphone Samsung Galaxy Folder

Le nouveau smartphone Samsung Galaxy Folder
Et si le dernier smartphone de Samsung préfigurait le futur des téléphones mobiles populaires ? Avec le Samsung Galaxy Folder, le géant sud-coréen est paré pour le succès.

La mode semble être aux smartphones avec clapet. Après LG, c'est au tout de Samsung de dévoiler aujourd'hui un nouveau téléphone mobile de ce genre si particulier. Le Samsung Folder adopte un modèle très populaire en Corée du Sud, pays à la pointe en matière de téléphonie mobile. La Samsung Galaxy Folder tourne sous l'OS Android Lollipop. L'écran reste bloqué sur des dimensions relativement modestes de 3.8 pouces. De même, la définition n'est que de 480 pixels sur 800, et l'appareil photo numérique intégré au smartphone se contente de 8M pixels de résolution d'image. Coté performance une fois le capot levé, on ne trouve rien du bolide dans la mécanique du Samsung Galaxy Folder : un processeur quadri-coeur de 1,2 Ghz, une RAM limitée à 1.5Go et une mémoire de stockage de 8 Go de stockage. Cela donne un résultat convenable, dans les standards du milieu de gamme sur le marché. Une bonne surprise reste quand même son poids léger, de 155 grammes, et surtout, l'intégration en série du système d'exploitation Android Lollipop avec une surcouche Samsung maison.

Pourquoi tant d'engouement en Corée du Sud pour un smartphone aussi moyen ? C'est le clapet qui fait toute la différence. Les utilisateurs coréens apprécient la simplicité de l'utilisation d'un clavier « en dur » et la facilité d'utilisation supplémentaire qu'offre le clapet. D'ici à la fin du mois d'août, les aficionados de Samsung pourront se procurer le Galaxy Folder à clapet pour l'équivalent de 250$. Mais ce sera uniquement en Corée du Sud, car en France, le Galaxy Folder n'a aucune date de sortie prévue.

Photo: © Samsung

A voir également