Un nouveau kit souris et mini-clavier pour la PS4 (et la PS3 aussi...)

Un nouveau kit souris et mini-clavier pour la PS4 (et la PS3 aussi...)
Sur la console-phare de Sony, les joueurs peuvent désormais bénéficier d'un mini-clavier et d'une souris pour leurs jeux préférés sous PS4 et PS3.

A l'occasion de la sortie prochaine de Call of Duty Black Ops 3, l'équipementier japonais Hori commercialise un kit souris + mini-clavier à l'attention des joueurs de FPS. PS4 et PS3 sont compatibles avec le kit. Dès octobre 2015, Hori va mettre sur le marché son « Tactical Assault Commander Kit», le 4ème de la gamme du japonais, pour un prix équivalent à 110€ environ. Le prix n'est pas spécialement bon marché, car il vise un public de « niche », celui des gamers de FPS.

L'idée est de profiter du probable engouement que va susciter la sortie de Call of Duty Black Ops 3 ce mois-là. Pour les joueurs de FPS, le kit est une bonne alternative à la manette classique de Sony. Avec deux contrôleurs distincts, les joueurs bénéficient de plus de fluidité dans leurs gestes, et pour ne rien gâcher, le pavé tactile de la manette officielle DualShock PS4 est repris sur la face avant du clavier de Hori. Ce pavé tactile n'est bien évidemment pas compatible avec la PS3, mais pour toutes ses autres fonctionnalités, le kit souris-clavier de Hori sera compatible avec l'ancienne version de la Playstation de Sony. Cela devrait assurer de beaux volumes au produit, au Japon comme en Europe, surtout qu'il est déjà possible de pré-commander le modèle sur Internet.

Photo: © Sony