Menu
Donnez votre avis

Microsoft Send : la nouvelle application de messagerie instantanée entre en test

Hervé Didier - lundi 27 juillet 2015 - 09:52
Microsoft Send : la nouvelle application de messagerie instantanée entre en test
C'est officiel : Microsoft lance son nouveau service de messagerie Send, pour reprendre l'offensive auprès des utilisateurs de messagerie instantanée.

Le nouveau service de Microsoft s'adresse d'abord aux possesseurs d'appareils iOS. Pour les autres systèmes, il faudra patienter quelque temps, mais le géant de Redmond a habitué les fans de High-tech à ce genre de lancements par vagues successives, et les temps d'attente entre chaque phase sont généralement courts. De là à penser que ce n'est qu'un gadget marketing pour créer une attente chez les utilisateurs d'Android ou Windows Phone...

Le nouveau Microsoft Send lancé cette semaine a l'ambition de faire la jonction entre deux usages distincts des services de communications : le service d'email d'une part et la messagerie instantanée d'autre part. Comment allier la sophistication du premier et la spontanéité du second ? C'est à ce dilemme que les ingénieurs de Microsoft ont tenté de répondre en mettant sur la plateforme de téléchargement Apple une application qui permet à chacun d'envoyer des messages sans objet ni signature, en adressant directement le message à une adresse mail de son choix. Dans son blog officiel, Microsoft indique avoir identifié un besoin dans le monde professionnel et Microsoft Send est disponible pour les possesseurs d'un compte Office 365 Entreprise ou Office 365 Education aux Etats-Unis. Pour le reste du monde et les utilisateurs particuliers, il faudra aussi faire preuve de patience.

Photo: © Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme