Microsoft : 2 smartphones attendus en 2015 sur Windows Phone

Microsoft : 2 smartphones attendus en 2015 sur Windows Phone
En dépit d'une grande restructuration, Microsoft va commercialiser deux nouveaux smartphones avant la fin de l'année. Ils devraient s'appeler Lumia 950 (« Talkman ») et Lumia 950 XL (« Cityman »).

Il y a moins d'un mois, Microsoft avait annoncé une restructuration importante dans l'univers de la téléphonie mobile qui entraînerait la suppression de 7 800 emplois. Malgré ce changement majeur, la firme de Redmond soutient qu'elle va rester active sur le marché. Pour preuve, elle a l'intention de lancer deux smartphones d'ici 2016, les Lumia 950 et 950 XL, respectivement surnommés Talkman et Cityman. Une nouvelle attendue qui confirme les propos tenus par des membres de Microsoft pendant la Worldwide Partner Conference.

Le géant américain a précisé que ses deux nouveaux appareils tournant sous Windows Phone seraient davantage des téléphones « premium » que « flagship ». Autrement dit, il s'agirait de smartphones haut de gamme. Le Lumia 950 (Talkman) intégrerait un écran 5,2'', une caméra frontale 20 mégapixels PureView et serait épaulé par un processeur Snapdragon 808 64-bit Hexa core. Quant au Lumia 950 XL (Cityman), il serait doté d'un écran un peu plus grand (5,7'') et d'un processeur Snapdragon 810 64-bit Octa core. Un des grands atouts de ces deux téléphones réside dans l'authentification par le biais de Windows Hello rendue possible grâce à la technologie biométrique de scan de l'iris.

Microsoft n'a pas encore annoncé la date de sortie officielle des Lumia 950 et 950 XL. Cependant, selon plusieurs rumeurs, leur lancement serait programmé pour octobre.

Photo: © Microsoft