Free : nouveau bug de la Freebox Revolution

Free : nouveau bug de la Freebox Revolution
Des problèmes de redémarrage concernant la Freebox Revolution ont été rapportés par plusieurs utilisateurs sur les réseaux sociaux. Un bug qui coïncide avec une mise à jour effectuée il y a quelques jours.

Mardi dernier, Free a lancé la mise à jour 1.3.0 de la version 6 de son player lancé en décembre 2010, la Freebox Revolution. Depuis, de nombreux utilisateurs ont signalé des dysfonctionnements sur les réseaux sociaux, en particulier des redémarrages répétés. D'après les témoignages, certains ne parviennent pas à finaliser le processus MAJ et un message d'erreur s'affiche. D'autres assurent que leur boîtier redémarre tout seul à intervalles réguliers sans réaliser d'action particulière.

Bien que la survenue de ces problèmes coïncide avec une récente mise à jour, Free affirme qu'il n'existe aucune relation de cause à effet. Le SAV a identifié le problème et travaille activement pour le résoudre. Apparemment, le bug serait lié au femtocell branché au dos du boîtier. Il suffirait donc de l'enlever ou de le désactiver pour y mettre fin.

La mise à jour 1.3.0 de la Freebox Revolution est importante et permet d'accéder à de nouveaux services tels que le site de streaming de jeux vidéo Twitch et des outils dans le cloud pour stocker des fichiers en ligne. De nouvelles fonctionnalités destinées aux développeurs, la refonte de Dailymotion et de YouTube et l'ajout de profils spécifiques ont également été ajoutés grâce à cette mise à jour.

Photo: Free©