Instagram : un nouvel outil pour rechercher des photos

Instagram : un nouvel outil pour rechercher des photos
Le réseau social dédié aux photos vient d'intégrer à son site web la recherche par hashtag, lieu ou nom d'utilisateur. Cet outil existait déjà sur les systèmes d'exploitation mobiles Android et iOS.

Adoptée par 300 millions d'utilisateurs, Instagram s'affiche comme étant l'application mobile de partage de photos de référence. Loin de s'endormir sur ses lauriers, Instagram cherche en permanence à introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience de l'utilisateur. La dernière en date concerne son site Internet qui bénéficie désormais d'un nouvel outil permettant de faciliter la recherche de photos. L'utilisateur peut effectuer une recherche en introduisant un hashtag, un lieu ou le nom d'un autre utilisateur. Ainsi, il peut retrouver plus facilement parmi les 70 millions de photos publiées chaque jour celles qui l'intéressent vraiment.

Cette option était déjà disponible sur les smartphones qui tournent sous iOS et Android depuis environ un mois, mais pas sur la version web. C'est désormais chose faite. Concrètement, lorsque l'utilisateur introduira un hashtag ou le nom d'une ville, il verra apparaître la liste des comptes associés à la recherche. Il n'aura ensuite qu'à consulter cette liste jusqu'à ce que le compte recherché apparaisse.

Instagram est une application principalement destinée aux appareils mobiles. Le site web a lentement évolué depuis sa création il y a trois ans. Cependant, des efforts sont réalisés pour satisfaire les utilisateurs qui préfèrent se connecter depuis leur PC plutôt que depuis leur smartphone.

On regrette cependant l'absence d'un outil facilitant la recherche des photos récentes sur un sujet précis, un outil dont bénéficie Twitter et qui permet de suivre un évènement en temps réel.

Photo: Instagram©
A voir également