Plume Air Report, l'appli qui donne l'état de l'air

Plume Air Report, l'appli qui donne l'état de l'air
Les épisodes de forte chaleur sans vent s'accompagnent souvent de pics de pollution, surtout dans les grandes agglomérations. L'appli Plume Air Report donne la qualité de l'air en temps réel et permet d'adapter ses activités en cas de pollution atmosphérique, qui n'est pas sans conséquences sur la santé.

C'est quoi Plume Air ?
Plume Air Report est une appli qui permet de connaître la qualité de l'air en temps réel, de la prévoir, et de savoir quel air vous respirez dans votre ville. Grâce à cette application, vous vous planifier vos activités pour la journée.
Elle donne des recommandations pertinentes sur ce qu'il faut faire et quand le faire. La pollution atmosphérique étant nocive pour le système respiratoire, il n'est par exemple pas recommandé de promener bébé, se déplacer en vélo, faire un jogging ou prendre un verre en terrasse.
L'appli couvre plus de 60 villes à travers le monde dont une dizaine de villes en France : Bordeaux, Chamonix, Nantes, Lille, Marseille, Montpellier, Lyon, Toulouse, Strasbourg et Paris (par quartiers).

Comment ça marche ?
Plume Air report indique heure par heure le degré de pollution d'une ville, sur une échelle de 1 à 5 et donne des prévisions de son évolution pour les prochaines heures.
La start-up Plume Labs va commercialiser en 2016 un capteur nomade qui sera connecté via son smartphone. Ce capteur permettra une analyse fine et précise de l'air (quatre familles de polluants : particules fines, ozone, oxydes d'azote et composés organiques volatils) et en temps vraiment réel, quel que soit l'endroit où vous vous trouvez.

Disponible sur l'AppStore et bientôt sur Google Play.