L'iPod Touch 6G intègre le Bluetooth 4.1

L'iPod Touch 6G intègre le Bluetooth 4.1
C'est une première pour les appareils Apple, le Bluetooth 4.1 fait enfin partie des spécificités du dernier iPod Touch 6. Ce n'est peut-être qu'un début.

Le Bluetooth 4.1 est un protocole mis au point dès 2013, mais jamais Apple ne l'avait intégré à ses innovations. Il était temps que les utilisateurs de produits Apple puissent bénéficier des avancées de ce nouveau standard. L'amélioration du partage de données est réelle. Le Bluetooth 4.1 instaure un système « hub + clients » pour que les appareils connectés entre eux s'échangent des données. Pour plus d'efficacité et moins de ressources consommées. L'autonomie de l'iPod Touch 6G est améliorée grâce à cela. Autre avancée du Bluetooth 4.1 : une reconnexion des dispositifs automatique. En cas de déconnexion intempestive des appareils, comme cela arrive encore trop fréquemment, le Bluetooth 4.1 prévoit que les dispositifs se reconnectent automatiquement à la source, sans avoir besoin de les manipuler. Pour l'utilisateur de l'iPod Touch 6G, l'expérience est ainsi simplifiée.

Enfin, le Bluetooth 4.1 apporte une dernière innovation majeure qui va beaucoup intéresser les possesseurs d'iPod Touch 6G : la fin des interférences avec les ondes 4G. Quand leur iPod sera en présence d'un iPad ou d'un iPhone, il ne devrait plus y avoir de problèmes de coexistence entre les appareils. L'iPod Touch 6 pourrait donc être le premier d'un longue série d'appareils Apple à embarquer le Bluetooth 4.1, qui serait un argument de vente majeur pour le futur iPhone 6s que tout le monde attend avec impatience.

Photo: © Apple