Acheter directement sur Google avec un téléphone mobile, c'est possible

Acheter directement sur Google avec un téléphone mobile, c'est possible
Les utilisateurs de Google sur mobile n'ont plus besoin de quitter le moteur de recherche pour réaliser leurs achats sur le web.

Le commerce en ligne fait partie des priorités des équipes d'innovation de Google. Le moteur de recherche y occupe une position de leader dans toutes les étapes de préparation de l'achat et de recherche des produits et services en ligne. Mais désormais, c'est toute la chaîne de l'achat en ligne que veut maîtriser Google. Le très sérieux Wall Street Journal vient d'annoncer sur son site Internet que Google va proposer les achats par smartphone sans quitter le site du moteur de recherche. Les commandes se feront auprès de marchands en ligne, mais les mobinautes n'auront plus à aller sur leur site. Une nouvelle rubrique « Shop On Google » va ainsi permettre aux clients de rester dans l'ergonomie connue et sécurisée de Google, tout en passant commande chez des e-commerçants partenaires. Plus besoin de surfer sur des dizaines de sites marchands plus ou moins bien sécurisés, ni besoin de transmettre à chaque fois ses données de paiement ou ses informations confidentielles. Le compte Google de l'utilisateur va centraliser toutes ces données et réaliser l'interface avec les sites de vente en ligne.

L'expérience du e-commerce sur Google va commencer pour les utilisateurs de Chrome sous Android aux Etats-Unis, avec une douzaine de sites marchands. Rapidement, une version iOS est prévue, ainsi que le déploiement dans d'autres pays où Google est bien implanté.

Photo: © Google