Donnez votre avis

C'est décidé, Firefox bloque Flash, définitivement

Hervé Didier - mardi 14 juillet 2015 - 14:59
C'est décidé, Firefox bloque Flash, définitivement
Toutes les versions Flash seront bloquées par Firefox. Le navigateur web de Mozilla ne veut plus rien laisser passer.

Peu importe la version d'Adobe Flash qui est utilisée, le navigateur Firefox va la bloquer. L'annonce officielle provient directement de Mozilla. La fondation met le cap sur la qualité du service à l'utilisateur, et ne veut plus jouer au chat et à la souris avec les versions de Flash. Pour regagner le coeur et la confiance de ses millions d'utilisateurs à travers le monde, Firefox ne veut plus être obligé de gérer les failles de sécurité qui truffent les logiciels Adobe Flash. Les utilisateurs se sont lassé des mises à jour à répétition, sans aucune valeur ajoutée si ce n'est la mise à niveau du navigateur pour des raisons de sécurité.

Par défaut, les navigateurs de Mozilla vont donc bloquer l'exécution de Flash. Bien entendu, chacun reste libre de réactiver le plugin Flash, soit manuellement à chaque demande, ou soit en re-paramétrant le navigateur.

Photo: © Mozilla
Ajouter un commentaire

Commentaires

Ce que je déplore le plus chez Flash et certains autres programmes ..c`est que les programmes que on nous ``installent CONTRE NOTRE GRÉ`` portent des noms différents de l`écran au registre du ``Add-Remove`` (QUAND ILS Y APPARAISSENT) des programmes ..il est quelques fois difficile sinon impossible de retrouver les dits programmes pcq ils ne portent pas le meme non a l`écran et meme que certaines barres d`outils ne s`inscrivent meme pas dans la liste du ``Add-Remove ET SE CHACHENT DANS D`AUTRES PROG``DES O RDIS...QUAND EST CE QUE LES COMPAGNIES VONT ETRE OBLIGÉES DE INDIQUER LES DIFFÉRENTS PROGRAMMES SOUS LEUR NOMS DE COMPAGNIES QUI LES FABRIQUENT AVEC UN INDICATIF DE VERSIONS SI IL LE FAUT ET QUELLE EST LEUR FONCTION UTILE `` partout ou que ce soit que ils s`installent ( QUELQUES FOIS `` CLANDESTINEMENT``) et apparaissent dans une liste des programmes d`un ordi ET A QUAND LA FIN DES ``TOOL BARS PRATIQUEMENT IMPOSSIBLES A ENLEVER...QUAND ON EN A UNE PAS BESOIN D`EN AVOIR 15 INUTILES AVEC UN ``TAS`` DE PETITS PROGRAMMES INDESIRABLES ET SURTOUT INUTILES `` CA AIDERAIT BEAUCOUP A RESPIRER PLUS LIBREMENT SUR LE NET``CA FAIT LONGTEMPS QUE ON RÉPETE QUE ON N`A PAS BESOIN DE ``MERDE DANS NOS MACHINES `` POUR POLLUER NOS EXISTENCES............SI UNE COMPAGNIE VEUT NOUS VENDRE SON PRODUIT ....POURQUOI NE PAS L`EXPOSER AVEC DE LA PUBLICITÉ COMME LES AUTRES AU GRAND JOUR ..POURQUOI LE FORCER DANS LES ORDIS EN CACHETTE...ONT ILS TELLEMENT HONTE DE CE QUE ILS PRODUISENT
pols12
Messages postés
1150
Date d'inscription
lundi 22 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2019
77 -
Faut arrêter de paniquer !

Le problème de Flash, c'est lorsqu'il fonctionne sur des sites peu fiables. Ce que propose Mozilla, c'est que vous choisissiez les sites fiables sur lesquels activer Flash.
Sur tous les autres, Flash étant bloqué, vous êtes en sécurité.

Amusez-vous à rechercher "virus gendarmerie" sur votre moteur de recherche.
Je pense que 90% des ransomware proviennent de sites de streaming en raison de Flash...
Le HTML5 c'est pas une petite mise a jour mais carrément un nouveau langage
Je veux bien qu'on veuille l'imposer partout mais ça prendra 5 ou 10 ans avant que ce soit fait
Se demander si flash doit encore exister, c'est comme dire que toutes les voitures devraient rouler à l'électricité et non à l'essence c'est une évidence mais en attendant on n'a pas trouvé mieux et on en est loin.
Ce que fait Mozilla c'est fermer toutes les stations essence en disant l'essence ça pollue alors ne roulez plus en attendant mieux.
Sans parler des failles, désolé mais les messages de plantage de flash "plugincontainer.exe ne répond plus" parfois horripilants et incessants sur certaines versions de Firefox, ça ne se produisait pas sur les autres navigateurs, alors pas sur que Mozilla ait jamais mis la moindre bonne volonté de mettre dans sa poche son allergie ancestrale à flash, et ce depuis le début.
louplyonnais
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2015
-
Est ce que flash devrai encore exister? Ses failles c'en est pas fini et puis il est toujours aussi buggué et puis qu(est ce qu'il force sur le processeur! Pour des videos ou du streaming le html5 accepte tous les codecs Pour les jeux ça doit être possible ou il reste la solution java.
C'est pénible les MAJ incessantes et souvent pas de bonne version sur linux accepté pour les sites. Pour windows ouh la faites les bien a temps
bambounette34
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 16 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2015
-
C'est bien beau tout ça, maintenant si on enlève flash player, comment fait-on dans nos jeux ? pas de solution de remplacement ?
Commenter la réponse de Dylanissime