Smartphone Nokia : Same player shoot again

Smartphone Nokia : Same player shoot again
C'est officiel depuis lundi : Nokia va relancer ses propres smartphones. En ligne de mire : une mise sur le marché à la fin de l'année 2016.

Pour les fans de High-tech des années 1990 et 2000, Nokia reste une icône incontestable. Bien avant les Samsung et Apple, Nokia a trusté pendant des années la place de leader mondial des téléphones portables, qui ne s'appelaient pas encore des smartphones d'ailleurs... Mais tous les empires ont une fin et pour Nokia, cela s'est traduit par une vente de ses opérations de téléphonie mobile à Microsoft et un recentrage sur les activités logicielles. Pourtant, une clause de l'accord avec Microsoft autorisait le géant finlandais à relancer une activité de smartphone dès la fin 2016. C'est bien cette clause que Nokia va faire jouer. Nokia pourra à nouveau faire du Nokia.

Comme c'est la norme maintenant, Nokia rentre donc dès à présent dans la recherche d'un partenariat avec un industriel asiatique pour y sous-traiter la fabrication de ses futurs smartphones. Avec son image de solidité, de fiabilité et de simplicité, Nokia a sans doute une carte à jouer dans le secteur. Apple et Samsung peuvent trembler...

Photo: © Nokia