Pour Windows 10, Microsoft fait sa pub et alerte ses utilisateurs

Pour Windows 10, Microsoft fait sa pub et alerte ses utilisateurs
Avant LE jour du 29 juillet, Microsoft peaufine le lancement de sa mise à jour Windows 10 avec une grande campagne de publicité, et des mises au point concernant les notifications aux utilisateurs.

Le processus de notification de Windows 10 laisserait à désirer. Depuis juin, les utilisateurs actuels des systèmes d'exploitation Windows 7 et Windows 8.1 ont la possibilité de réserver en ligne une mise à jour vers le tout nouveau Windows 10. Pour les possesseurs de licence officielle, cette « upgrade » est gratuite. Il suffit pour cela de s'inscrire à l'avance, en acceptant l'invitation lancée par Microsoft. Mais le système de notification des utilisateurs semble avoir quelques problèmes. Un nombre important d'ordinateurs parfaitement en règle n'a pas accès aux procédures de réservation en ligne Windows Update. Microsoft a pris la mesure du problème est propose désormais de réserver sa copie gratuite de Windows 10 par une solution manuelle « Get Windows 10 », y compris pour les configurations qui posaient problème jusqu'à maintenant.

Le début de la migration vers Windows 10 est toujours prévue à partir du 29 juillet 2015, et c'est donc l'heure pour Microsoft de lancer une gigantesque campagne de publicité à travers le monde. Pas moins de 13 capitales mondiales ont été sélectionnées par le géant du logiciel pour lancer une campagne de promotion par affiches, TV et sites Internet. Les Windows Insiders sont également invités dans des événements exclusifs et sur les réseaux sociaux, le hashtag #UpgradeYourWorld a fait son apparition.

Photo: © Microsoft