Menu
Donnez votre avis

Samsung se lance dans la course à l'ultra haute définition

Hervé Didier - mardi 14 juillet 2015 - 12:54
Samsung se lance dans la course à l'ultra haute définition
Avec son projet de smartphone 11k, Samsung va toujours plus loin dans les records de haut définition des écrans de téléphone.

L'annonce vient du géant sud-coréen du High-tech lui-même : les ingénieurs de Samsung travaillent actuellement à la mise au point d'un écran 11K pour un prochain smartphone de la marque. En terme de résolution, cela reviendrait à faire 5 fois mieux que les modèles du très haut de gamme actuel. Avec une définition de 11K, Samsung pourrait proposer à ses utilisateurs une résolution de 2 250 ppi, soit environ 11 264 x 6 336 pixels. Cela devrait faire rêver bon nombre de fans de hautes technologies. Avec un tel niveau record de résolution, les applications iraient encore plus loin dans l'utilisation de la 3D ou dans l'exploration en détails de photos, vidéos et autres images. L'ultra haute définition n'est pas qu'une question de prouesse technologique. C'est aussi un enjeu en terme d'applications concrètes pour les utilisateurs de smartphone.

En misant plus de 20 millions d'euros sur les 5 prochaines années, les autorités sud-coréennes sont partie-prenantes de ce projet baptisé « EnDK ». Les fans de Samsung devraient découvrir le prototype de smartphone 11K d'ici 2 ans, et sans doute un peu plus avant que ce nouveau standard de Samsung ne devienne la norme...

Photo: © Samsung
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Anon1