Les phablettes Samsung Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge plus

Les phablettes Samsung Galaxy Note 5 et  Galaxy S6 Edge plus
Lors du salon IFA 2015 Samsung devrait lancer officiellement deux nouvelles phablettes Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge plus. Rendez-vous à la rentrée pour les fans de Samsung.

Le salon IFA 2015 de Berlin devrait réserver de belles surprises aux amateurs de High-tech. Entre le 4 et le 9 septembre, le salon professionnel devrait une nouvelle fois apporter son lot d'innovations. Selon toute vraisemblance, le géant sud-coréen Samsung devrait y annoncer le lancement de deux nouveaux modèles dans sa gamme de « phablettes » : le Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge plus, tournant sur le système d'exploitation Android Lollipop 5.1. Le site spécialisé SamMobile a confirmé que la présentation concernerait bien 2 phablettes et non une seule comme présagé antérieurement. Pour confirmer son statut de leader mondial des smartphones, Samsung se doit de rester à la pointe des lancements, y compris sur des niches de marché comme pour les hybrides « phone »+ « tablettes ».

Le Galaxy S6 Edge Plus bénéficierait d'un processeur 6 coeurs Snapdragon 808, et de 32Go de stockage. Pour l'optique, deux capteurs photo adaptés au format RAW sont intégrés, dont le principal de 16 Mpixels et le secondaire de 5 Mpixels. Le Samsung Galaxy S6 Edge Plus devrait aussi être doté d'un écran de 7.7 pouces incurvé comme le Samsung Galaxy S6 Edge. La définition devrait rester au format de 2 560 x 1 440 pixels. Coté innovation, la phablette Samsung Galaxy Note 5 devrait accueillir un port USB Type-C, une innovation majeure en matière de connectique, et supporter le format Universal Flash Storage 2.0 pour la mémoire vive. Les fans de Samsung peuvent désormais attendre tranquillement la rentrée: ils ne seront pas déçus lors du prochain IFA.

Photo: © Samsung