Google : la Google Glass prépare son retour

Google : la Google Glass prépare son retour
Après être sorti du marché des lunettes connectées en janvier dernier, le géant américain est en train de peaufiner sa nouvelle Google Glass Enterprise Edition.

Le 19 janvier dernier, Google cessait de commercialiser ses Google Glass en expliquant qu'il préférait se retirer momentanément du marché pour mieux revenir. Cette décision mettait fin au programme Explorateurs, grâce auquel il était possible d'acheter les lunettes connectées d'Apple pour 1 500 dollars. Depuis, plusieurs changements ont eu lieu à Mountain View. Le projet, qui était entre les mains du Google X Lab, a été confié à Tony Fadell, cofondateur de Nest (entreprise rachetée par Google pour 3,2 milliards de dollars) et ingénieur réputé qui a participé au développement de l'iPod.

La nouvelle Google Glass, dont la sortie est prévue d'ici la fin de l'année, se distinguerait par son nouveau processeur Atom d'Intel, plus rapide que les puces à technologie ARM qui équipaient les versions précédentes. Il permettrait d'augmenter l'autonomie famélique des lunettes. Par ailleurs, une batterie externe pourrait être ajoutée pour offrir une plus grande autonomie. Ces informations, rapportées par 9to5Google, constituent une pièce supplémentaire du puzzle des nouvelles Google Glass. Au début du mois, Droid Life avait déjà révélé une partie de la fiche technique de cette nouvelle mouture. Elle bénéficiera des connectivités Wi-Fi et Bluetooth. A noter également que les nouvelles Google Glass possèderont un plus grand prisme qui réduira les mouvements oculaires et la fatigue visuelle.

Les Google Glass Enterprise Edition seront surtout destinées aux professionnels, à l'instar des HoloLens de Microsoft.

Photo: © Antonio Zugaldia