Yahoo! - Google : possible accord sur la recherche en ligne

Yahoo! - Google : possible accord sur la recherche en ligne
Malgré un partenariat signé avec Microsoft, Yahoo! collabore étroitement avec Google et réalise des tests avec le moteur de recherche de la firme de Mountain View en vue d'augmenter ses revenus.

En juillet 2009, Microsoft et Yahoo! signèrent un partenariat dans le cadre de la recherche en ligne pour une durée de dix ans afin de tenir la dragée haute à Google. La firme dirigée par Marissa Mayer bénéficia alors du moteur de recherche Bing de Microsoft. En contrepartie, la firme de Redmond hérita des technologies de Yahoo!. Le partenariat signé entre les deux géants américains inclut une clause qui permet aux deux parties de rompre ou de modifier l'accord avant que celui-ci n'arrive à son terme.

Yahoo! aimerait apparemment désormais se tourner vers Google afin d'augmenter ses revenus. Cette nouvelle est quelque peu étonnante compte tenu du fait que Microsoft et Yahoo! viennent en avril dernier de renouveler leur accord après avoir effectué quelques changements. Toutefois, les 12% de commissions que Yahoo! reverse à Microsoft fait grincer des dents Marissa Mayer, raison pour laquelle elle cherche de nouveaux partenaires. Et Google, en termes de recherche en ligne, pourrait constituer l'allié idéal. La collaboration entre Yahoo! et Google a d'ailleurs déjà commencé. Yahoo! est en train de tester les annonces Google, des tests suivis de près par Aaron Wall du site SEO Book.

En recherchant d'autres partenaires, Yahoo! est en quête de plus exclusivité pour rentabiliser au mieux la recherche en ligne qui représente plus d'un tiers de ses revenus.

Photo: © Yahoo!