Facebook se prépare au streaming de musique en ligne ?

Facebook se prépare au streaming de musique en ligne ?
Ecouter de la musique sur Internet avec Facebook sera bientôt possible : l'hypothèse est crédible suite aux révélations d'un site américain.

Pour The Verge - un site de High-Tech de référence aux Etats-Unis - les preuves sont là : Facebook négocie actuellement avec des majors du disque pour lancer prochainement un service de streaming musical. Le thème est dans l'air du temps. Amazon possède un catalogue de musique en ligne impressionnant. Google s'y est mis en illimité et gratuit, mais avec publicité. Apple Music s'y est mis en payant et en version élitiste. Quant aux pure players Deezer et Spotify, ils rivalisent d'innovations pour rester dans la course. Facebook serait donc le dernier géant du web américain à ne pas succomber aux sirènes du streaming musical.

Les labels de Universal Music, Sony ou encore Warner ont été approchés par le réseau social. Comme à son habitude, Mark Zuckerberg va vouloir étonner les membres de Facebook, en proposant un service de streaming inédit. Mais il semblerait que les contours réels du projet ne soient pas encore définis. Les ingénieurs de Facebook ont encore du travail sur la planche. En attendant, les utilisateurs de Facebook peuvent déjà se servir des applications sociales ad-hoc développées par les plateformes de musique en ligne.

Photo: © Facebook