Quelle efficacité pour le mode « économie d'énergie » de l'Apple iOS 9 ?

Quelle efficacité pour le mode « économie d'énergie » de l'Apple iOS 9 ?
Le mode « Low Power » du futur iOS 9 présente des problèmes de performance pour les utilisateurs d'iPhone et iPad. Apple doit déjà faire face à ces difficultés pour son nouvel OS.

Les premiers tests réalisés sur la future version du système d'exploitation iOS 9 ne sont pas rassurants. Les résultats de l'utilisation d'iPhone ou iPad en mode « Low Power » - le mode d'économie d'énergie - montrent une baisse de 40% des performances des appareils. A l'origine, le mode Low Power est une innovation de l'iOS 9 conçue pour augmenter l'autonomie des iPhone et iPad. La durée d'utilisation des produits Apple sur batterie a toujours été au coeur des préoccupations des ingénieurs de Cupertino. L'annonce de l'arrivée d'un mode de basse consommation avait été accueillie très favorablement par la presse spécialisée. La promesse de gagner 3 heures d'autonomie grâce de ce nouveau mode « Low Power » avait marqué les esprits.

Mais selon le site MacRumors, les tests de performance de l'iOS9 réalisés sur un smartphone iPhone 6 Plus et sur un iPhone 5S sont décevants, avec une baisse de 40% des résultats. Pas sûr que les utilisateurs apprécient... Avant même le lancement officiel d'iOS 9, les ingénieurs d'Apple ont déjà du pain sur la planche...

Photo: © Apple