Facebook propose un anti-virus pour lutter contre le piratage de compte

Facebook propose un anti-virus pour lutter contre le piratage de compte
Chaque compte Facebook est potentiellement menacé par les pirates informatiques. En s'alliant avec l'éditeur de logiciels anti-virus Kaspersky, Facebook veut protéger ses utilisateurs.

Avec plus d'1 milliard de membres sur son réseau social, il est impossible d'imaginer le nombre d'attaques - et de tentatives - que Facebook subit au quotidien, que ce soient des hameçons, des malwares ou des chevaux de Troie. Avec des partenariats avec des éditeurs renommés comme ESET, Trend Micro ou F-Secure, Facebook veut rester à l'avant-garde de la lutte anti-piraterie. Désormais, Facebook s'allie avec Kaspersky pour proposer à ses utilisateurs son logiciel « Malware Scan » spécialement adapté dans une version pour Facebook. Les utilisateurs particulièrement menacés sont automatiquement repérés par le réseau social. Facebook leur propose alors de scanner leur ordinateur à la recherche de virus. Les premiers tests menés sur plus de deux millions d'utilisateurs de Facebook ont été concluants pour empêcher la diffusion des malwares qui génèrent des clics automatiques, des partages de pages ou d'autres actions encore plus préjudiciables pour les membres du réseau social.

L'affichage d'une fenêtre d'information donne de très bons résultats puisqu'une grande partie des utilisateurs détectés par Facebook téléchargent le logiciel et analysent leur PC pour le nettoyer des malwares.

Photo: © Facebook
A voir également