Enfin des précisions sur la prochaine version de Windows 10 Mobile

Enfin des précisions sur la prochaine version de Windows 10 Mobile
Microsoft vient de dévoiler plusieurs des nouveautés prévues lors du lancement de la nouvelle version de Windows 10 Mobile, édition mobile du nouvel OS de Microsoft.

Avec les Build 10139 et 10146 pour Windows 10 Mobile, Microsoft a fait fort et sorti deux versions remplies de nouveautés, correctifs et améliorations en à peine une semaine. Il faut dire que l'enjeu est énorme. A quelques jours du déploiement de Windows 10, les attentes des utilisateurs de la version mobile du système d'exploitation sont énormes. Voici quelques éléments sur les nouveautés que dévoilent les versions de travail de Windows 10 Mobile. Au-delà des bugs et erreurs encore présents de manière tout à fait normale à ce stade de développement, on note d'entrée de jeu un nouvel écran de verrouillage et un pavé numérique translucide, bien pensés pour les smartphones Lumia - conçus par Microsoft faut-il le rappeler... L'application Photos a été particulièrement travaillée dans la dernière version expérimentale de Windows 10 Mobile avec l'objectif d'en améliorer l'ergonomie pour accéder plus facilement aux photos que ce soit en local ou avec OneDrive dans le cloud. En particulier, un calendrier permet désormais de trouver instantanément des photos par mois. Des fonctionnalités de partage de photos sont aussi prévues, mais elles sont encore en développement, donc impossibles à tester pour le moment.

Le navigateur Microsoft Edge est aussi intégré dans sa version mobile, avec une barre d'adresse en bas et la possibilité de surfer sur les versions mobiles des sites par défaut. Windows 10 Mobile inclut aussi l'assistante virtuelle Cortana, synchronisée avec son PC, ainsi que les applications Bing Maps et Here qui permettent de télécharger en PDF des cartes personnalisées.

Photo: © Microsoft