Menu

L'ordinateur PC qui tient dans la poche : Archos PC Stick

heso59 - samedi 27 juin 2015 - 11:26

L'ordinateur PC qui tient dans la poche : Archos PC Stick

A la rentrée, Archos sort son modèle PC Stick, ultra-léger, pas cher et performant. Un pari du constructeur high-tech français sur le secteur des ultra-portables accessibles au grand public.

Avec un poids de 60g, une taille d'à peine plus de 10 cm, un prix inférieur à 100€ et Windows 10 comme système d'exploitation, le nouveau PC Stick d'Archos pourrait bien révolutionner l'utilisation des ordinateurs PC. Dès septembre 2015, on saura si ce nouveau type d'ordinateur très innovant dans ses usages répond à un vrai besoin des utilisateurs et trouve son public. Derrière l'Archos PC Stick se cache la conviction que n'importe quel écran - y compris une télévision - doit pouvoir se transformer simplement et rapidement en ordinateur PC. Avec son entrée HDMI, le PC Stick se branche facilement sur une télévision et apporte ainsi toute l'ergonomie high-tech d'un ordinateur. Connexion Bluetooth pour une souris et un clavier, connexions USB pour les autres périphériques, mais aussi un port microSD sont intégrés pour assurer une portabilité maximale , d'autant qu'une connexion Wifi est aussi prévue.



Côté performance, Archos n'annonce rien de transcendant pour son dernier PC Stick. Le but n'est clairement pas de concurrencer la puissance d'un desktop. Mais avec 32 GB de stockage interne, un processeur Intel Quad-Core Atom 1,33 GHz, et avec ses 2GB de RAM, l'Archos PC Stick se défend. Avec Windows 10 et les applications mobiles de Microsoft Office, les utilisateurs de ce PC de poche d'entrée de gamme d'Archos pourront surfer, travailler voire même jouer de manière satisfaisante, avec une configuration mobile à un point jamais atteint auparavant.

Photo: © Archos
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de comtox