Microsoft Office et smartphones Android font bon ménage

Microsoft Office et smartphones Android font bon ménage
Depuis le 24 juin, les smartphones qui tournent sous Android peuvent comme leurs homologues tablettes bénéficier des logiciels de Microsoft Office Word, Excel et Powerpoint.

Jusqu'à présent, la suite bureautique de Microsoft était déjà disponible sur Android, la plateforme d'exploitation mobile de Google, mais uniquement pour les tablettes. La firme de Redmond a annoncé avant-hier que les utilisateurs de smartphones tournant sous Android auront désormais le même privilège. La nouvelle était attendue, en particulier depuis le lancement il y a environ 5 semaines d'une version bêta qui lui a permis de peaufiner son offre (notamment la synchronisation avec Google Drive et d'autres services de stockage tiers).

Microsoft explique dans sa vidéo de présentation que ses trois logiciels disponibles sur Android offriront aux utilisateurs la possibilité de « consulter et éditer des documents en déplacement ainsi que de préparer et de présenter un diaporama depuis un smartphone, et ce rapidement ».

Le géant américain a misé sur le concept Freemium, une approche basée sur une gratuité limitée. Les utilisateurs pourront effectivement télécharger gratuitement Word, Excel et Powerpoint, mais ils n'auront pas accès à toutes les fonctionnalités existantes. Pour ce faire, ils devront s'abonner à Office 365. Par ailleurs, Microsoft travaille activement « avec de nombreux partenaires OEM, mondiaux ou locaux, tels que Samsung, Sony, LG, pour pré-installer ces applications sur les appareils Android ».

Pour installer Word, Excel et Powerpoint sur son smartphone Android, il suffit de télécharger les logiciels depuis la boutique Google Play.

Photo: © Microsoft