Menu
Donnez votre avis

Skiller : partager, c'est s'enrichir

Jérôme Perrier - jeudi 25 juin 2015 - 17:18
Skiller : partager, c'est s'enrichir
Nouvelle appli qui monte, qui monte, en tout cas, dont tout le monde parle : Skiller. Son principe, très tendance : partager ses compétences et ses savoirs entre professionnels.

Côté donneur, on partage ses tuyaux, ses contacts, ses expériences, et côté receveur, on vérifie un point un peu technique auprès des experts de la communauté ou on lance un appel pour une réponse conjointe à un appel d'offres. Et bien sûr, on peut être les deux.

Dans la droite mouvance de l'économie collaborative, Skiller part du principe que c'est dans l'échange que l'on réussit. Pas très envie de livrer vos bons plans en public sur le Net ? Cela se comprend et les échanges peuvent se poursuivre en privé. Mais finalement, en étant émetteur d'info, vous gagnez un statut d'expert auprès des autres membres. Une légitimité. Ceci doit sûrement avoir une valeur... :)

Autre argument de Skiller : sa cible (chefs d'entreprise, freelance, indépendant, professions libérales) doit solutionner des problèmes de plus en plus complexes. Trouver du soutien, et en donner en échange, facilite forcément le travail.

Et derrière tout cela, ce sont bien de nouvelles valeurs qui émergent.

Skiller
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de alban