Sortie imminente de ZombiU sur Xbox One et PS4

Sortie imminente de ZombiU sur Xbox One et PS4
Le jeu vidéo ZombiU signé Ubisoft, disponible depuis 2012 sur la Wii U, est sur le point de débarquer sur les consoles Xbox One et PS4. Une arrivée qui devrait faire des vagues... ou des vaguelettes.

30 novembre 2012. Le développeur français Ubisoft lance en France et dans le reste de l'Europe ZombiU, un jeu de tir à la première personne plutôt glauque mais intéressant pour plusieurs raisons. Le joueur est plongé dans l'univers apocalyptique de Londres dévastée par les zombies. Il fait partie des rares survivants qui n'ont pas encore été décimés. Pour survivre, il doit tuer les zombies après avoir trouvé des armes et des objets disséminés dans toute la ville. Bien que le réalisme laisse un peu à désirer, l'ambiance créée autour du jeu est contagieuse, ce qui permet aux joueurs de bien se plonger dans cet univers macabre. ZombiU présente quelques aspects intéressants et originaux, notamment la possibilité d'incarner un nouveau personnage lorsqu'on meurt.

Petit problème : depuis sa commercialisation en 2012, ZombiU était uniquement disponible sur la Nintendo Wii U. Le jeu a rencontré un certain succès mais les ventes n'ont jamais vraiment décollé, principalement à cause du manque de popularité de la Wii U qui constituait un sérieux frein. D'après un site de classification australien, le jeu d'Ubisoft va bientôt sortir sur les consoles de Microsoft et Sony, à savoir la Xbox One et la PS4.

Les rumeurs concernant la sortie de ZombiU sur d'autres consoles circulent déjà. Reste à savoir si nos charmants zombies feront autant de dégâts sur le marché que dans la capitale anglaise...

Photo: © Ubisoft