Menu
Donnez votre avis

Sony : présentation de la nouvelle PS4

Davizz - mardi 23 juin 2015 - 16:49
Sony : présentation de la nouvelle PS4
La firme japonaise vient d'annoncer la sortie imminente d'un nouveau modèle de PS4. Parmi les améliorations apportées : un disque dur plus important (1 To) et une plus faible consommation d'énergie.

15 juillet 2015, annotez cette date dans un coin de votre agenda. Ce jour-là, alors que vous aurez encore le feu d'artifice de la veille qui bourdonnera dans vos oreilles, vous pourrez acquérir la nouvelle version de la PS4 en Europe. C'est en tout cas ce que vient d'annoncer Sony.

Cette nouvelle PS4 se distingue surtout par son espace de stockage : 1 To, soit deux fois plus que le modèle actuel. Pourquoi tant d'espace ? Afin que les joueurs puissent installer des jeux, les télécharger depuis la boutique et stocker tous les contenus multimédias qu'ils désirent. A travers cette nouvelle console, Sony vise à contrer celle de son grand rival Microsoft, la Xbox One, qui est déjà dotée d'un disque dur de 1 To.

Hormis l'espace de stockage, cette nouvelle version aura une fiche technique semblable à la version précédente. Elle sera un peu plus légère (-10% environ) et consommera moins d'énergie (-8%), au grand bonheur des accros de la console qui passent leurs journées à découvrir de nouveaux jeux. A noter également qu'elle sera disponible en deux coloris, noir et blanc.

Le constructeur nippon a déjà annoncé le prix de sa nouvelle PS4 Ultimate Player Edition : 399€. Un prix qui fera grincer des dents Microsoft et sa Xbox One vendue 449€.

Photo: © Sony
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme