Le navigateur Microsoft Edge se dévoile

Le navigateur Microsoft Edge se dévoile
Microsoft révèle des détails importants sur son navigateur Edge, le successeur du vénérable Internet Explorer. Microsoft Edge promet une meilleure expérience de navigation.

Si dans Windows 10, Internet Explorer sera toujours proposé aux utilisateurs de l'OS de Microsoft, Windows Mobile ne supportera plus que Microsoft Edge, le nouveau navigateur de la firme de Redmond, tant attendu. En premier chef des innovations apportées par Edge, un nouveau gestionnaire de mot de passe, avec une interface simplifiée. Une fois enregistrées dans les paramètres du navigateur, le gestionnaire renseigne automatiquement les champs adéquats des formulaires web. Microsoft Edge propose aussi de gérer ses mots de passe sur plusieurs appareils, avec une synchronisation des données inter-devices. Cette synchronisation de données sera aussi étendue à l'ensemble des données de navigation avec Edge : historiques, favoris, réseaux Wi-Fi, données d'applications et de sites Internet. Tout cela ne sera pas sans impact sur la confidentialité et le respect de la vie privée. Aux futures utilisateurs de gérer cela comme il leur conviendra. Pour cela, Microsoft a prévu une désactivation des fonctions « cloud » dans les paramètres de Edge.

Le nouveau navigateur de Microsoft Edge prévoit aussi de s'adapter au comportement de Webkit - le moteur de rendu de l'Apple Safari. Grâce à ce stratagème, naviguer sur Edge revient pour l'utilisateur à naviguer en utilisant un iPhone ou un Mac, et de bénéficier des expériences utilisateur prévues pour les systèmes Apple. En terme de rendu, les internautes et mobinautes sous Windows auront beaucoup à gagner du prochain navigateur Microsoft Edge. (Voir aussi la présentation d'Edge sur le JDN).

Photo: © Microsoft