Journalisme et contenu au coeur du nouveau Twitter

Journalisme et contenu au coeur du nouveau Twitter
Les utilisateurs de Twitter vont pouvoir bénéficier de nouveaux contenus et d'informations mieux organisées dans leur fil d'actualité.

Avec les journalistes que Twitter est en train de recruter, la plateforme de microblogging a l'ambition de révolutionner la façon dont ses utilisateurs consomment l'actualité. Avec ce nouveau projet « Project Lightning », les flux d'actualités qui apparaissent dans les profils vont être bouleversés. La curation de contenu par des journalistes professionnels revient en force sur le devant de la scène high tech. Facebook, Google et Apple ont récemment proposé de nouveaux usages de contenus informationnels sur leurs plate-formes respectives. C'est désormais au tour de Twitter d'emboîter le pas.

L'objectif de « Project Lightning » est d'offrir aux twittos des listes thématiques de tweets, photos, vidéos relatives à des thèmes d'actualité. Les « trending topics » vont prendre une nouvelle ampleur avec des sélections des meilleures informations à destination de chacun des 300 millions d'utilisateurs de Twitter dans le monde. Ainsi, les internautes et mobinautes court-circuiteraient les sites d'information pour passer par Twitter et s'informer au quotidien. Cet objectif passe par la couverture en temps réel des événements qui font l'actualité, avec une nouvelle présentation des flux d'informations, dans une forme plus visuelle pour casser l'image de « liste de courses » actuelle des flux Twitter. En devenant plus accessible et plus simple, le réseau social veut séduire de nouveaux utilisateurs, moins technophiles. Encore un peu de patience pour découvrir les premières applications de ce nouveau projet qui va relancer Twitter.

Photo: © Twitter