Retour vers le futur avec Spotify Taste Rewind

Retour vers le futur avec Spotify Taste Rewind
Avec cette nouvelle application intégrée à Spotify, les utilisateurs peuvent découvrir de vieilles chansons, correspondant à leurs goûts actuels.

Spotify lance une application appelée Spotify Taste Rewind. Son but : faire remonter ses utilisateurs dans le temps pour découvrir des anciens morceaux de musique. Avec son algorithme de recommandation musicale, Spotify est capable de prédire quels morceaux des années 70, 80, 90 ou 2000 devraient plaire à un utilisateur. Sur la plateforme de streaming musical, la découverte de nouvelle musique occupe une place importante. C'est un moyen efficace pour se différencier des autres sites de streaming de musique en ligne. Ces derniers jours, Apple Music a créé l'événement avec l'annonce de son lancement, et d'autres géants du web lorgnent sur ce marché juteux et ses millions d'utilisateurs. Pour les pure players comme l'application Spotify, il est donc urgent de montrer leur capacité à offrir aux internautes des services pointus. Avec Spotify Running, la plateforme avait lancé récemment un service de musique adaptée à la pratique de la course à pied et de fitness.

Spotify Taste Rewind est dans cette lignée. Ce nouveau service de recommandation de musique permet de se créer des playlists adaptées aux goûts musicaux, en allant puiser dans les catalogues de millions de tubes des décennies passées. Cette base de données gigantesque regorge de musique très peu écoutée. Avec ces listes de lecture intelligentes, Spotify veut offrir une expérience originale, qui pourrait plaire aux utilisateurs, toujours avides de découvertes musicales. Encore en version de test, Spotify Taste Rewing reçoit beaucoup d'éloges sur les réseaux sociaux. Un premier pas pour Spotify vers toujours plus de personnalisation, ultra-ciblée.

Photo: © Spotify