Donnez votre avis

Salle comble pour une Implant Party à Paris

Hervé Didier - mercredi 17 juin 2015 - 08:00
Salle comble pour une Implant Party à Paris
Avec cette première « Implant Party », les biohackers envahissent la France et suscitent un débat animé sur l'être humain connecté.

En implantant des puces NFC sous la peau de cobayes volontaires, la conférence Futur en Seine 2015 a créé l'événement et ouvert le débat sur les bienfaits et les limites de l'homme connecté. Le très controversé collectif de biohackers suédois Bionyfiken a ainsi enflammé les spectateurs de la conférence en comparant ouvertement ce type de pratique avec les objets connectés plus standardisés qui envahissent la planète à grande vitesse. Pour pousser la logique du « quantified self » jusqu'au bout, les mesures biométriques se font par l'implantation de puces connectées NFC sous la peau des patients volontaires. Parmi les avancées possibles grâce à cette opération : l'identification poussée à l'extrême pour l'ouverture ou la fermeture d'objets ou même pour l'utilisation d'une carte de paiement. Il est aussi possible de développer des applications nouvelles pour la personnalisation de services grâce aux implants NFC : carte de visite professionnelle ou carte de fidélité, conduite automobile ou reconnaissance dans les magasins.

Les limites des puces NFC semblent infinies, et c'est bien cela qui inquiète bon nombre d'observateurs du phénomène. Leur objectif : permettre l'expérimentation et le développement de nouvelles technologies, tout en mettant en garde les pouvoirs publics et les utilisateurs contre les dangers de telles pratiques. Même s'ils sont fascinants et prometteurs, ces implants n'en posent pas moins beaucoup de questions en terme de santé publique, de sécurité publique et même de vision philosophique du rapport de l'homme à la technologie.

Photo: © Wikipedia
Ajouter un commentaire

Commentaires

sambucien
Messages postés
50
Date d'inscription
lundi 25 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2016
-
vos commentaires seraient plus instructifs, si il y avait un peu plus de mots Français dans le texte merci
A propos d'ordinateur, je suis client Orange depuis 2006, ayant vécu trois années avec une personne ou nous avions une livebox pour deux qui était au nom de Monsieur,je ne peux plus accéder à mon adresse, mon mot de passe est refusé,j'ai un prélèvement chaque mois sans jamais recevoir mes factures...
Après multiples réclamations...aucun résultat... faut-t-il quitter Orange ? déménager pour pouvoir accéder à mon adresse Orange ? interdire les règlements mensuels ?
Mercie pour quelques conseils.
postez ça sur le forum quelqu'un pourra surement vous aider
il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d'identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l'apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d'électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres visuellement donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits comme pour les guard bar = 6, regardez les barres codes qui sont chez vous pour vérifier (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce RFID verychip ) ...

après le futur krach économique à cause de la dette et des crises on va passer au mode d'argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de votre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix ...
science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein
Commenter la réponse de sambucien